Lancement de la campagne

Législatives 5ème circonscription

Damien GIRARD – Florence GOURLAY

Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES)

Le message des électeurs a été entendu. Pour la première fois depuis bien longtemps les mouvements de gauche et écologistes s’allient, dans leur pluralité, pour faire campagne commune pour les législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. Cette alliance était indispensable. Elle est la condition incontournable pour faire échec aux projets de régression de l’extrême-droite et au libéralisme méprisant et dévastateur du camp Macron.

La NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) porte un projet qui associe la justice sociale, par le relèvement des faibles salaires, la défense des retraites, le renforcement des services publics …, et bifurcation écologique, par les mutations indispensables en matière d’habitat, de mobilités, de production énergétique et agricole. Être au pied des tours du Bois du Château, un des quartiers les plus pauvres de Bretagne et à quelques pas de cette ferme urbaine et du Scorff symbolise bien, pour nous, l’intrication des défis écologiques et sociaux qu’il convient de relever.

L’espoir des électeurs de gauche est immense, ne les décevons pas ! L’union est la première étape réussie. Il nous faut maintenant gagner cette élection.

Dans le cadre de cette alliance nationale qui a pris pour nom Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), Damien GIRARD et Florence GOURLAY ont été investis sur la 5ème circonscription.

Damien GIRARD (EELV), chef de file du groupe municipal Lorient en Commun et du groupe de gauche et écologiste au conseil départemental du Morbihan, a toute légitimité pour conduire une candidature de rassemblement.

Florence GOURLAY (collectif citoyen Lorient en Transition), conseillère municipale du groupe Lorient en Commun. Par son parcours militant sur le territoire, elle est attachée au dialogue et aux dynamiques communes entre les différentes formations politiques de la gauche et de l’écologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *