Coordination du 11 mai

Comme chaque mercredi jusqu’à l’élection (les 12 et 19 juin) nous avons tenu une réunion de coordination.

Un point d’étape et d’organisation a été fait. Dans l’attente de l’affiche officielle, il a été décidé d’imprimer 500 exemplaires d’une affichette (70 cm x 50cm) à coller sur les panneaux d’affichage libre.

Le local de campagne devrait être opérationnel à compter du lundi 16 mai. Il est situé au 1 rue de Verdun à Lorient.

On compose un comité de soutien pour rendre visible l’ampleur de l’espoir que constitue la candidature unitaire de Damien GIRARD et Florence GOURLAY. Ce comité de soutien va être présidé par Thérèse THIÉRY (grand merci à elle !). On trouvera en https://damiengirard.fr/comite-de-soutien/ un bouton pour accéder au formulaire d’inscription.

Une boucle WhatsApp intitulée « Législatives-NUPES-5605 » est mise en place pour celles et ceux qui veulent participer aux actions de campagne. Il est aussi décidé d’utiliser l’application « Action populaire » pour faciliter la gestion des tractages, porte à porte, collages et autres initiatives de campagne.

La préparation du lancement du Parlement populaire va bon train. Il aura lieu le vendredi 20 mai à Lanester (Quai 9). Il s’agit d’un événement qui doit faire une large place à l’expression citoyenne, donner à entendre les objectifs politiques de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale et être un temps fondateur d’une relation nouvelle à établir entre citoyen·ne·s et élu·e·s.

Enfin, en un tour de table complet, l’ensemble des participants ont indiqué en quelques mots les thèmes de campagne qui leur paraissaient particulièrement important à aborder d’ici les élections. La liste s’est révélée assez exhaustive. On notera toutefois une insistance sur la question de l’éducation, sur celle du logement et sur les questions liées à la maritimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *