Actualités et Agenda
Retour sur une campagne incroyable
La campagne des élections législatives de juin 2024 a été exceptionnelle. 1200 personnes se sont mobilisés !
Dans un contexte de campagne éclair, provoquée par la dissolution irresponsable de l’Assemblée par Emmanuel Macron, l’ensemble de la gauche et des écologistes a répondu présent pour se mobiliser rapidement pour porter le programme du Nouveau Front Populaire et faire barrage au rassemblement national.
Pour plus de justice sociale, une vraie bifurcation écologique, la défense des services publics et la lutte contre les inégalités, nous avons été plus de 1200 à se mobiliser sur la 5ème circonscription du Morbihan.
Vous êtes si nombreuses et si nombreux à y avoir mis toutes vos forces.
A Lorient sur la 5ème circonscription du Morbihan, j’ai vu émerger l’énergie sans limite de sympathisants qui, pour la première fois pour certains, se sont engagés dans des actions militantes.
J’ai vu l’engagement des plus aguerris qui les ont formé avec bienveillance pour tenir le cap dans une campagne bien trop courte.
J’ai vu des partis aux histoires et aux cultures différentes se mettre autour de la table derrière des valeurs communes pour aller décrocher la victoire ensemble.
Chacun a apporté sa singularité, son regard, son expérience et ses ressources.
Je tiens en particulier à saluer avec ma plus grande gratitude toutes les militantes et tous les militants qui ont ratissé chaque jour le territoire pour aller convaincre, pour dialoguer, pour tracter, pour coller des affiches ou encore pour former les nombreux nouveaux arrivants.
Grâce à vous, pas un marché, pas une cage d’escalier, pas une rue, pas une porte, pas un supermarché n’a été oublié par notre campagne de mobilisation.
Cette mobilisation nous a menés à la victoire sur la circonscription, et a placé le Nouveau Front Populaire en tête à l’Assemblée Nationale. Cette mobilisation et l’union de la gauche et des écologistes doivent nous conduire vers d’autres victoires.