Ils nous soutiennent aussi !

Avec la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, la gauche et  les écologistes se donnent enfin le moyen de la victoire pour changer concrètement la vie des gens. Nous ne pouvons plus attendre. Le dérèglement climatique, la montée des inégalités, la défiance démocratique, nous appellent à des solutions immédiates. Nous avons besoin d’élus convaincus, déterminés à ne plus laisser la loi du marché s’imposer à l’intérêt collectif, celui des êtres humains. Nous avons besoin de régulations, de ruptures avec l’existant pour maintenir les conditions d’une société vivable pour toutes et tous. Nos biens communs doivent être préservés de toutes les prédations. Dans votre circonscription, je fais confiance à Damien Girard pour porter à l’Assemblée ces exigences et vous invite à le soutenir.

Demain s’invente le 12 juin. Je compte sur vous.
Olivier Faure, député, 1er secrétaire du Parti Socialiste


 

Je soutiens Damien Girard et Florence Gourlay pour trois raisons:

- La première est liée à la division de la France aujourd'hui en trois blocs. Face à l'extrémisme national et au néolibéralisme autoritaire, mon camp est délibérément celui des progressistes, celui de la gauche et de l'écologie.

- la seconde raison est liée à notre territoire qui a besoin d'un député de proximité, sur lequel nous pouvons compter pour représenter l'ensemble de la population sans oublier les plus défavorisés , et pour défendre les enjeux du territoire.

- La troisième raison repose sur les compétences de Damien Girard et de Florence Gourlay, sur leur capacité de travail, leur sens de l'intérêt général et leurs convictions des valeurs de gauche et écologique.

Je voterai pour Damien Girard et Florence Gourlay parce qu'ils sont les meilleurs pour nous représenter.

 Loïc Le Meur, maire honoraire de Ploemeur et ancien Conseiller général.


 

C'est avec détermination et enthousiasme que je soutiens la candidature de Damien Girard et Florence Gourlay pour les élections législatives. Chef de file de l'opposition municipale à Lorient, Damien s'est fait connaître et son action est aujourd'hui reconnue sur le Pays de Lorient. Écologiste de terrain de longue date, il saura représenter la population de la 5è circonscription et porter les dossiers du territoire dans le sens de la transition nécessaire et urgente. La jeune génération ne se trompera pas en se mobilisant massivement pour contribuer à son élection. Une fois élu député, Damien siégera dans le futur groupe des écologistes de l'Assemblée Nationale. C'est avec plaisir qu'en tant que sénateur écologiste je pourrai travailler en lien étroit avec lui.

Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan


 

Damien Girard, Florence Gourlay, pour réconcilier Lorient avec sa belle histoire !
La gauche, ma gauche, qui me désespère depuis si longtemps, s’appuie sur 4 pieds solides.
- Le premier est le plus ancien, et il est social, évidemment. Je ne crois pas au « ruissellement », je trouve scandaleuses les inouïes inégalités qui se creusent, et je souhaite des politiques publiques hardiment redistributives.
- Le deuxième est écologiste ; les grandes mutations environnementales sont d’impérieuses exigences. Le temps est venu de donner raison aux combats des écolos. La Terre brûle et nous n’en avons qu’une. Il n’est plus temps de mégoter.
- Le troisième est européen et quand saigne l’Ukraine, notre Europe, née des drames du XXe siècle, doit être choyée, plus que jamais. Bien sûr elle doit s’engager résolument vers un continent plus social, plus démocratique, plus généreux. C’est urgent ! Mais attention à l’usage des mots : je n’oublie pas que lui « désobéir » ouvrirait la porte aux convoitises d’Orban, et je ne peux m’y résoudre.
- Le quatrième est régionaliste, résolument décentralisateur, soutenant avec force les langues et les pratiques culturelles singulières de tous nos territoires. Je n’en peux plus de cette France jacobine, où tout se décide à Paris, même les candidatures aux législatives…
J’ai été sollicité pour soutenir des candidats, ici ou là. Je le fais avec prudence, me refusant toute intervention quand je ne connais pas les circonscriptions concernées ou les candidats eux-mêmes.
Mais à Lorient, où j’ai travaillé pendant vingt ans et où j’ai tant d’amis et de relations, je m’engage clairement. En faveur de Damien Girard et de Florence Gourlay. Ils illustrent ces 4 piliers grâce auxquels la gauche, ma gauche humaniste et ouverte, doit se régénérer. Pour désenchaîner l’espérance. Pour redonner du sens, enfin !, à la vie politique…
J’espère vivement qu’ils seront élus dimanche et que Lorient, avec eux, pourra renouer avec sa belle histoire…
Jean-Michel Le Boulanger, ancien 1er vice-président du Conseil régional de Bretagne